LE TERMINAL CONTENEURS DE DUNKERQUE-PORT AGRÉÉ « LNG READY TERMINAL »
Ce mercredi 21 avril 2021, Daniel Deschodt, Président par intérim de Dunkerque-Port et Eric Sorel, Commandant de Port, ont officiellement remis l’agrément « LNG Ready Terminal » à Marc Riondel, Directeur Général du Terminal des Flandres.
En s’appuyant sur le modèle d’audit proposé par l’IAPH (International Association of Ports and Harbors), les officiers de port de la Capitainerie ont vérifié que le Terminal des Flandres, Terminal conteneurs de Dunkerque-Port, a mis en place toutes les procédures et informations nécessaires à la réalisation d’opérations de soutage « ship to ship » de gaz naturel liquéfié (GNL) au Quai de Flandre, sur les navires de la compagnie CMA CGM, en conformité avec les dispositions imposées par le règlement national pour le transport et la manutention des marchandises dangereuses dans les ports.
Dorénavant, les opérations de soutage GNL sont autorisées au Quai de Flandre. Dunkerque-Port et le Terminal des Flandres sont aujourd’hui prêts à accueillir une telle opération lorsque l’opportunité se présentera.