Notre organisation
Dunkerque-Port est placé sous la tutelle du ministère délégué auprès du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé des Transports.
Le directoire
Le directoire est l’organe de décision opérationnel du port de Dunkerque. Il propose au conseil de surveillance les orientations générales de la politique de l’établissement. Il prépare, soumet à l’approbation du conseil de surveillance et met en œuvre le projet stratégique ainsi que le budget.
En savoir plusLe comité de direction
Le comité de direction est l’organe stratégique de l’entreprise, composé des principaux dirigeants responsables des prises de décisions majeures et de la définition des grandes orientations de l’organisation.
En savoir plusLe conseil de surveillance
Le conseil de surveillance a été créé en 2008 suite au décret du 9 octobre 2008 portant réforme portuaire. Il a pour objectif d’arrêter les orientations stratégiques de l’établissement et d’exercer un contrôle permanent sur ses activités ainsi que les décisions prises par le directoire. Le mandat des membres du conseil de surveillance est de cinq ans.
En savoir plusLe conseil de développement
Conformément à la loi, le conseil de développement émet un avis sur le projet stratégique, la politique tarifaire et toute autre question soumise par le conseil de surveillance ou le directoire.
En savoir plus« Dunkerque-Port, ce sont près de 400 femmes et hommes engagés au quotidien au sein des différentes directions de l’établissement »
En savoir plus