Accueil Communiqués de Presse UN NOUVEL ENTREPOT POUR TAILLIEU LOGISTIQUE NORD (TLN)
Logistique

UN NOUVEL ENTREPOT POUR TAILLIEU LOGISTIQUE NORD (TLN)

UN NOUVEL ENTREPOT POUR TAILLIEU LOGISTIQUE NORD (TLN)

Taillieu Logistique Nord (TLN) a inauguré un nouvel entrepôt en présence de Patrice VERGRIETE, Maire de Dunkerque et Président de la Communauté Urbaine et Stéphane RAISON, Président du Directoire de Dunkerque-Port.

UN NOUVEL ENTREPOT POUR TAILLIEU LOGISTIQUE NORD (TLN)

Vendredi 1er juillet 2016, l’entreprise Taillieu Logistique Nord (TLN) a inauguré son nouvel entrepôt, situé sur la zone logistique du Port Ouest de Dunkerque, à proximité immédiate du terminal à conteneurs (Terminal des Flandres). Pour la société belge, cette extension de 3000 m², représentant un investissement de 1.5M€, a pour objectif d’augmenter sa capacité de stockage et d’accroître ses activités liées à la logistique. Présents sur place, les nombreux partenaires économiques et institutionnels, ainsi que la communauté portuaire se sont félicités de cette nouvelle étape pour la société TLN.

Filip TAILLIEU a ouvert son premier entrepôt de 3000m² au Port Ouest de Dunkerque en 2008. Offrant des prestations logistiques variées (empotage de conteneurs export, déchargement de conteneurs import, stockage de marchandises diverses, filmage, ensachage de bois, de bobines d’acier, de sucre, de matériaux de construction, etc.), cet entrepreneur a rapidement réussi à fidéliser une clientèle exigeante.

Cette nouvelle extension, ainsi que les 4000m² de terre-plein extérieur, permettront de concourir aux développements des flux via Dunkerque-Port.

Stéphane RAISON, dans son intervention, a insisté sur l’importance que revêt la réalisation de ce second entrepôt : « Il s’agit d’un événement marquant dans la politique de reconquête de notre territoire. En effet, si la région totalise un trafic d’environ 750 000 conteneurs pleins chaque année, seulement 25% passent aujourd’hui par le port de Dunkerque. Le potentiel de développement est considérable et l’activité logistique représente 6000 emplois pour 1 million d’EVP ».