LE CMA CGM TITAN BAPTISÉ À DUNKERQUE
Ce 24 mai, le porte-conteneurs CMA CGM TITAN a été baptisé au Terminal des Flandres de Dunkerque-Port, en présence de sa marraine Laurence Parisot, Présidente du MEDEF, de Jacques R. Saadé, PDG de CMA CGM et de Martine Bonny, Présidente du Directoire de Dunkerque-Port.
Pour CMA CGM, 3ème armateur mondial de transport maritime par conteneurs et premier français, le baptême du CMA CGM TITAN au Port de Dunkerque « réaffirme la volonté du Groupe de voir la France et ses terminaux portuaires retrouver leur place sur l’échiquier maritime international. Avec cinq services réguliers depuis les Antilles, l’Asie, le Panama et le Maroc, le Groupe génère plus de 70 % du volume total traité par le Terminal qui fait aujourd’hui du port de Dunkerque le 3ème port français en volume de conteneurs ».
Laurence Parisot pour sa part a salué « la prise de risque de l’armateur français et son esprit d’entrepreneuriat ».
Martine Bonny se réjouit tout particulièrement de cette bénédiction à Dunkerque : « Véritable temps fort dans l’histoire d’un port, cette manifestation est, pour nous, l’occasion de souligner notre partenariat étroit avec CMA CGM, client fidèle du Port de Dunkerque. Nous avions signalé ici même lors de l’inauguration de ce terminal à conteneurs la volonté des dirigeants du port de tout mettre en œuvre pour en développer la compétitivité, notamment en élargissant son hinterland par des moyens de pré et post-acheminements massifiés performants. Je profite de cette tribune pour relever les bons chiffres du trafic conteneurs du port de Dunkerque, en forte progression : + 28 % à fin avril. Ces bons résultats s’expliquent grâce à la forte activité des lignes majeures du port. Plus globalement, c’est le trafic cumulé à fin avril qui est lui aussi encourageant pour le Port. Dunkerque-Port affiche une hausse de 11 % par rapport à l’année dernière. Nous accueillons donc le TITAN pour sa bénédiction sous les meilleurs auspices qui soient ! »