DUNKERQUE-PORT : PREMIER RECHARGEMENT DE NAVIRE EN GAZ NATUREL LIQUÉFIÉ (GNL) EFFECTUÉ AVEC SUCCÈS AU TERMINAL MÉTHANIER
Au lendemain de la réception du premier méthanier brise-glace sur le terminal méthanier de Dunkerque LNG, les équipes du site ont effectué un premier rechargement de navire en GNL.
Le navire « Provalys », d’une capacité de 153 000 m3, est le premier à bénéficier de ce service de rechargement proposé, depuis fin 2017, par Dunkerque LNG. Rechargé à partir du stock de GNL contenu dans les réservoirs du site, le « Provalys » a repris la mer lundi 29 janvier 2018.
Ce nouveau service proposé par le terminal vient donc compléter efficacement son offre, en répondant à une forte demande du marché.
Mis en service il y a un an, le terminal est déjà en plein développement pour satisfaire les besoins de ses clients et maintenir un haut niveau de performance (il a enregistré un trafic de 866 000 tonnes de GNL en 2017). C’est la raison pour laquelle une première modification destinée à proposer un service de rechargement « rapide » de navire (8 800 m3/h) est en cours. Disponible fin 2018, cette modification apportera une flexibilité supplémentaire pour les clients et complétera son offre de service.