DUNKERQUE-PORT MOBILISÉ POUR ASSURER LA CONTINUITÉ DE SES ACTIVITÉS
Le gouvernement français a pris, le 12 mars 2020, des mesures sanitaires très importantes pour contrer la propagation du COVID-19 sur le territoire. Ces mesures consistent notamment à éviter au maximum les contacts entre les personnes.
Dans ce contexte, les services de Dunkerque-Port (services aux navires, capitainerie, services ferroviaires, fluviaux, etc.) sont pleinement opérationnels et totalement mobilisés. Des mesures ont été mises en place pour garantir la poursuite des activités opérationnelles des clients tout en préservant la santé des salariés.
Réunie en cellule de crise, l’équipe de direction de Dunkerque-Port a mis en place des mesures pour préserver la santé des salariés tout en permettant la poursuite des activités portuaires.
Ainsi, l’organisation du travail des équipes de terrain a été repensée afin d’éviter au maximum tout contact entre les personnes ; toutes les visites et événements ont été annulés ; le recours au télétravail a été fortement encouragé pour la majorité de l’effectif et autant que possible.
Les interlocuteurs habituels du port restent joignables pour les clients et pour les activités habituelles.
Dunkerque-Port assure la continuité de ses services maritimes de lignes longues et courtes.
Tous les services multimodaux au départ du terminal conteneurs (Terminal des Flandres / TDF) continuent d’opérer.
C’est le cas, notamment, du service fluvial NPS Dunkerque-Lille-Dourges-Valenciennes mais aussi des services ferroviaires.