DUNKERQUE-PORT : DEUX NOUVEAUX PORTIQUES POUR EQUIPER LE TERMINAL DES FLANDRES
Le Terminal des Flandres de Dunkerque-Port a reçu, vendredi 3 avril, deux nouveaux portiques de dernière génération. Ils sont dimensionnés pour opérer les MegaMax, les plus grands porte-conteneurs du monde. Cet investissement important permettra au terminal conteneur de disposer de 8 portiques sur ses 1900 mètres de quais à 16,5m de tirant d’eau toutes conditions de marée et de déployer jusqu’à 6 portiques en même temps sur les plus gros navires.
Ces portiques, construits par le numéro 1 mondial ZPMC, ont une masse de 1700 tonnes, une portée de 67 mètres et une hauteur sous spreader de 54m. Ce sont les plus hauts portiques actuellement déployés en France.
Le terminal dispose d’une infrastructure maritime répondant aux meilleurs standards. La qualité et la fiabilité du service sont reconnues. Avec ces nouveaux portiques, le terminal est prêt à servir encore mieux ses clients existants et à développer de futurs clients.
Ces portiques seront déployés entre autres sur le service Asie Europe FAL 1 de Ocean Alliance (CMA CGM – Evergreen – Cosco – OOCL) qui fera escale à Dunkerque à partir du 12 mai 2020 et qui inclura, dès juin, les porte-conteneurs de 23000 EVP propulsés au GNL de la série du CMA CGM Jacques R Saadé.