Accueil Communiqués de Presse DUNKERQUE-PORT DE NOUVEAU REMARQUÉ PAR LES CLIENTS CHARGEURS FRANÇAIS POUR LA QUALITÉ DE SES PRESTATIONS
Maritime

DUNKERQUE-PORT DE NOUVEAU REMARQUÉ PAR LES CLIENTS CHARGEURS FRANÇAIS POUR LA QUALITÉ DE SES PRESTATIONS

DUNKERQUE-PORT DE NOUVEAU REMARQUÉ PAR LES CLIENTS CHARGEURS FRANÇAIS POUR LA QUALITÉ DE SES PRESTATIONS

Le 13 septembre dernier, l’AUTF (*), syndicat professionnel des chargeurs (clients importateurs et exportateurs de la France entière) dévoilait son baromètre de la perception des chargeurs sur le transport maritime. Le document est issu d’une enquête confiée à Eurogroup Consulting et menée auprès d’un panel de chargeurs industriels et distributeurs issus des secteurs de la chimie, de l’agroalimentaire et de la distribution.

DUNKERQUE-PORT DE NOUVEAU REMARQUÉ PAR LES CLIENTS CHARGEURS FRANÇAIS POUR LA QUALITÉ DE SES PRESTATIONS

Pour la deuxième année consécutive, le Port de Dunkerque y est clairement félicité :

Les mesures mises en place ces dernières années telles que l’auto-liquidation de la TVA, les services de dédouanement H24 et anticipés au déchargement, l’ouverture du CCS ou encore «la mutualisation des THC» ont été moteurs dans cette logique d’amélioration continue de la prise en charge de la marchandise.

De même, pendant la période de pandémie, le Port de Dunkerque a été tout entier mobilisé afin de garantir la poursuite des activités opérationnelles, tout en préservant la santé des salariés présents sur les quais.

 (*) AUTF : Association des Utilisateurs de Transport de Fret

En cette période marquée par de fortes tensions économiques, Dunkerque-Port se sent très honoré des résultats de cette enquête et tient à remercier chaleureusement les chargeurs de leur confiance renouvelée.
Maurice GEORGES
Président du Directoire de Dunkerque-Port