Accueil Communiqués de Presse DUNKERQUE EN DIRECT AVEC LE MOYEN-ORIENT, LE PAKISTAN ET L’INDE, C’EST DESORMAIS POSSIBLE
Maritime

DUNKERQUE EN DIRECT AVEC LE MOYEN-ORIENT, LE PAKISTAN ET L’INDE, C’EST DESORMAIS POSSIBLE

DUNKERQUE EN DIRECT AVEC LE MOYEN-ORIENT, LE PAKISTAN ET L’INDE, C’EST DESORMAIS POSSIBLE

Le 11 mai, le Groupe CMA CGM annonçait officiellement l’ajout de l’escale Dunkerque dans son service EPIC. Ce service permet désormais au port de Dunkerque de proposer une liaison directe avec non seulement le Moyen Orient (Jeddah, Jebel Ali et Abu Dhabi) mais aussi le Pakistan (Karachi) et l’Inde (Mundra, Nhava Sheva).

DUNKERQUE EN DIRECT AVEC LE MOYEN-ORIENT, LE PAKISTAN ET L’INDE, C’EST DESORMAIS POSSIBLE

La première escale au Terminal des Flandres de Dunkerque aura lieu le 26 juin avec le CMA CGM TITAN. Les bookings import aussi bien qu’export sont d’ores et déjà possibles !

De nouveau, la concertation étroite et permanente entre les chargeurs importateurs et exportateurs de la Région des Hauts-de-France d’une part, les représentants de CMA CGM et de la communauté portuaire dunkerquoise d’autre part, a permis d’aboutir à cette nouvelle escale.

Cette annonce est également un signal fort de la volonté affichée par l’ensemble de la place industrialo-portuaire de travailler à l’élargissement du panel de lignes régulières disponibles depuis et vers le port de la Mer du Nord.

Les nombreuses implantations industrielles et logistiques récentes et à venir sur le domaine portuaire représentent, en termes de flux générés, des opportunités très fortes de renforcement et de diversification de l’offre maritime du port de Dunkerque. Ce nouveau service reflète donc également l’engagement de toutes les parties-prenantes de la chaine de transport en faveur de nouvelles solutions en circuit court, gages d’optimisation du bilan carbone des opérations logistiques.

Cette action sur le panel des lignes régulières maritimes du port de Dunkerque s’inscrira donc dans la durée et dans le prolongement direct de la stratégie nationale de réindustrialisation, dont le port de Dunkerque a encore prouvé récemment qu’il en était l’un des fers de lance.