2600T DE COLIS EXCEPTIONNELS A DESTINATION DE RENAULT MAUBEUGE VIA DUNKERQUE-PORT
Ces jeudi 28 février et vendredi 1er mars, le Port de Dunkerque accueille, avec les entreprises LEMAIRE, agence de consignation, DT Project, commissionnaire de transport et BARRA SNM, manutentionnaire, le navire ABB VANESSA transportant des colis lourds pour l’usine RENAULT de MAUBEUGE (MCA – Maubeuge Construction Automobile). L’usine produit en exclusivité la gamme Kangoo depuis 1997.
Les différentes pièces de la presse d’emboutissage nouvelle génération en provenance de la firme Hyundai Rotem en Corée du Sud s’inscrivent dans l’important investissement que réalise le Groupe Renault pour produire à MCA la future famille Kangoo. Ce sont au total plus de 2.600T de marchandises qui seront déchargées au Port Est, en Darse 6, et qui seront livrées ensuite sur le site de Maubeuge, par voie fluviale pour les colis de plus de 100T et par la route pour le reste.
À propos de Renault
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.
À propos de Dunkerque-Port
1er ensemble portuaire français (Calais-Dunkerque) ; 9ème port du Range Manche et mer du Nord, 3ème port français, le port de Dunkerque s’illustre sur de nombreux segments : 1er port à passagers d’Europe (Axe Calais-Dunkerque); 1er pôle énergétique français ; 1er terminal GNL ; 1er port d’importation de fruits et légumes en conteneurs ; 1er port français d’importation de minerais et de charbon ; 1er port ferroviaire français ; 1er port fluvial régional ; 3ème port français pour le trafic de céréales. Dunkerque-Port est également un Port durable. Dunkerque-Port est le Port de commerce de la nouvelle Région Hauts de France, 1ère région agricole de France, première région pour l’industrie ferroviaire, première région pour l’industrie automobile. Trafic 2018 : 51,6 MT.